Le carnaval d’été de Cassel à la différence de celui d’hiver ne se tient que sur une journée là où en février les festivités se déroulent sur plusieurs jours.
De l’aurore au crépuscule, ce lundi 10 avril fut pourtant une riche et belle journée qui a amené beaucoup de gaieté et convivialité sur le Mont-Cassel.
Le réveil s’est élancé comme de coutume à 6h du matin avec une foule de tambours, grosses caisses, cymbales mais encore casseroles ou autres machins trucs qui font du bruit.
Le Réveil terminé, la place et rues de Cassel ne se sont pas vidées pour autant puisque les Arlequins et de nombreux mini groupes improvisés ont continué d’animer la classe.
14h fut l’heure de départ du four Merveilleux qui pour sa 121ème année a néanmoins pu fêter un bel anniversaire avec 40 ans de présence pour Claude, Eric et Guillaume en tant que musiciens.
Comme la jeunesse n’attend pas le nombre des années, les musiciens ont vu leur effectif renforcé avec le baptême du feu de Mr Tao Tanchon au tambour qui a rejoint son papa sur le char
17h fut l’heure du grand rendez-vous avec la sortie de Reuze Papa et Reuze Maman précédés des grosses têtes, elles même précédées de Cassel Harmony.
On dit souvent que le Carnaval de Cassel a quelque chose de magique, la rentrée des géants que l »on a eue cette année en a été une nouvelle fois la preuve avec une météo bien plus clémente qui a conclu cette journée une nouvelle fois pleine de souvenirs.
Reportage territoire lundi de Pâques à Cassel © Radio Uylenspiegel
Merci aux photographes, vidéastes, bénévoles, acteurs locaux pour cette édition 2023